A la différence du modèle proposé actuellement, le portage salarial demande aux entrepreneur.e.s un minimum de revenu dont voici le détail :

* Réserve légale de 10% : légalement obligatoire afin de payer la prime de précarité due en fin de CDD ou de permettre de maintenir un salaire sur les périodes d’inactivité en CDI.
** Brut/h : montants indiqués à titres indicatifs et susceptibles d’évoluer en fonction des revalorisation décidées par l’Etat.
Ok, et c’est pour quand ?
L’ouverture à l’offre de portage salarial coopératif sera lancée en janvier 2023.
L’offre Smart SCIC tel qu’elle est aujourd’hui restera existante le temps de la transition dans le but de garantir le bon déroulement des missions des coopérateurs et coopératrices et de respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs clients.
Des temps dédiés à cette transition et à l’étude des activités seront mis en place au cours du second semestre 2022.
Comment se passe la transition pour les coopérateurs et coopératrice de Smart ?
Nous sommes là pour accompagner nos coopérateurs et coopératrices dans cette transition et répondre au mieux à leur besoins.
Pour cela, une consultation va leur être envoyée prochainement afin de les identifier et leur proposer :
- Le transfert des activités vers l’offre de partage salarial
- Le transfert des activités auprès de notre CAE sœur Grands Ensemble
-
Je suis actuellement chez Smart, est-ce que je reste membre de la coopérative ?
Avec cette nouvelle offre, Smart proposera le portage salarial : la première coopérative de partage salarial; vous y restez membre et sociétaire.
Vous être coopérateur ou coopératrice chez Smart et vous avez des questions ?
Nous vous proposons ici un espace et nous y répondrons lors d’un premier atelier mis en place pour notre assemblée générale, mercredi 29 juin.