Smart formations

Bientôt, vous trouverez ici toutes les formations Smart pour les bureaux de Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris.
Page en cours de construction, merci de votre compréhension.

Gestion commerciale / financière

FORMATION #1
Osez poser vos conditions et négociez !
— Oser négocier
— Pouvoir négocier de façon constructive
— Se fixer des objectifs de négociation
— Mieux évaluer sa représentation des rapports de force face à l’interlocuteur
— Accroître ses chances d’obtenir des accords satisfaisants

Détail de la formation

FORMATION #2
Équipe, partenaires, soutiens : développer votre écosystème
> Identifier les acteurs clefs de son écosystème
> Identifier les stratégies adaptées pour faire de ces acteurs clefs ses alliés

FORMATION #3
Mieux comprendre et mieux répondre à un appel d’offre 1
> Connaître les fondamentaux, comprendre le vocabulaire,
> Savoir lire un dossier et pouvoir le compléter

Gestion commerciale / financière

Outils et ressources

FORMATION #4
Pitch! Faire court et convaincre par son projet
— Inspirer et intéresser ses interlocuteurs
— Prendre confiance en soi dans l’exercice et aborder sereinement les RDV professionnels
— Mettre en lumière la valeur-ajoutée de votre projet
— Amener du sens et de la légitimité

FORMATION #5
Transformez l’essai: clients, prospection, rendez-vous
Vous voulez développer votre portefeuille client ? Vous voulez améliorer votre prospection et mieux maîtriser vos prises de rendez-vous au téléphone ? Alors cette formation est pour vous.
Détail de la formation

FORMATION #6
Gérez vos priorités pour ne plus être en retard
— Comprendre son fonctionnement par rapport au temps afin d’optimiser son efficacité
— Etre capable de définir clairement ses objectifs personnels et professionnels, de les prioriser et de les planifier
— Repartir avec un plan d’action individuel et concret

Outils et ressources

Gestion communication

FORMATION #7
« J’ai un bon projet » : quelles stratégies de communication
— Faire des choix en termes de communication et ce, en fonction du positionnement de son projet
— Planifier des actions stratégiques, créatives et cohérentes

FORMATION #8
Développez votre réseau relationnel
— Savoir comment développer quotidiennement son réseau professionnel
— Acquérir les outils de base pour entretenir durablement son réseau interpersonnel
— Etre capable de «vendre sans vendre» ses projets
— Réussir avec les autres

FORMATION #9
Gérez vos mailings et newsletters : envoyer quand, quoi et à qui ?
— Gérer les listes de contacts depuis Mailchimp
— Concevoir et envoyer un mailing ou une newsletter
— Intégrer les envois de newsletters et mailings dans sa stratégie de communication

FORMATION #10
Intensifiez votre présence sur le réseau social Facebook
— Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport des principaux réseaux sociaux
— Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport de Facebook
— Savoir comment procéder pour établir une stratégie de communication adaptée à Facebook.

FORMATION #11
Intensifiez votre présence sur les réseaux sociaux Instagram & Pinterest
— Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport des principaux réseaux sociaux
— Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport d’Instagram et Pinterest
— Savoir comment procéder pour établir une stratégie de communication adaptée à Facebook.

FORMATION #12
Comment réussir votre campagne de financement participatif ?
— S’initier au fonctionnement du crowdfunding et découvrir les plateformes principales
— Maîtriser toutes les étapes clés pour réussir une campagne de crowdfunding
— Comprendre comment déclarer les revenus issus du crowdfunding via les outils Smart

Gestion communication