Candidature : Anne-Laure Desgris

Anne-Laure Desgris
Femme
Catégorie : Associé·es salarié·es
Rennes

Votre métier, votre activité :

Après une année au sein de la direction de la vie coopérative, je suis depuis un peu plus de 18 mois présidente directrice générale de la coopérative. Confié par le conseil d'administration, ce mandat m'engage sur l'évolution du projet, l'élaboration et la mise en œuvre du plan d'action stratégique, les relations avec les partenaires, le travail au sein du Conseil d'administration et de l'équipe de direction, de décision et de choix d'actions prioritaires...

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

J’ai à cœur de participer à l’élaboration des orientations et décisions dont j’aurais la coresponsabilité de mise en œuvre et de porter l’ensemble des enjeux sociaux et économiques qui se présentent à nous. L’entreprise partagée et la coopération sont des moteurs puissants auxquels je souhaite continuer à contribuer au sein du Conseil d’administration dans une visée de transmission et de renouvellement.

Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?

J’ai le souhait de pouvoir participer à l’élaboration des orientations et décisions dont j’aurais la coresponsabilité de mise en œuvre, exercer un mandat en rapport avec les responsabilités qui me sont confiées et pour lesquelles j’ai à rendre compte en conseils d’administration et assemblée des associé∙es, incarner la volonté transnationale portée coopérativement par le projet Smart.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Avec les différentes crises qui ont frappé le groupe de coopératives Smart cette dernière année, la coopérative SmartFr a besoin de se recentrer sur son projet, sa communauté, ses services et qualifier les liens partenariaux avec les autres coopératives Smart. C’est une étape nécessaire à l’équilibre de son modèle économique avant son redéploiement sur le territoire. C'est un outil qui a rendu de fiers services à ses membres et à la collectivité depuis sa création, et si la période est actuellement complexe, la force d'engagement de ses associé-es lui donnera l'énergie de son renouveau !