Employeur

FOR
COMPANIES

Cette communauté concerne les associations et les entreprises culturelles qui emploient de manière régulière ou ponctuelle différentes catégories de salariés.

Pour mener à bien une activité de production artistique, vous employez de manière régulière ou ponctuelle différentes catégories de salariés (intermittents et salariés du régime général en CDI, CDD ou CDDU). Avec SMart, vous pouvez externaliser votre gestion sociale.

MA GESTION EN UN CLIC

Avec son service unique en France, SMart vous permet de déléguer tout ou partie de votre gestion sociale en avançant les salaires nets de vos salariés, 7 jours après prestation et les charges sociales.

C’est simple, vous avez accès à votre compte utilisateur sur la plateforme SMart 24/24 et 7j/7 et en un clic vous effectuez toutes les démarches pour l’emploi de vos salariés : de la déclaration préalable au paiement des salaires. Vous n’avez plus qu’une facture à régler.

Dans mon interface utilisateur, vous retrouvez tous les documents utiles. Au moment de la déclaration annuelle, SMart exporte vos données comptables. Votre comptabilité est simplifiée.

LIBERTÉ

Avec SMart, vous restez l’employeur et le propriétaire de votre structure. Les feuilles de paie sont éditées au nom de votre structure.

« Avec son service unique en France, SMart vous permet de déléguer tout ou partie de votre gestion sociale en avançant les salaires nets de vos salariés, 7 jours après prestation et les charges sociales. »

PARCE QUE VOUS ÊTES PLUS QU’UN CLIENT POUR NOUS

En tant qu’employeur utilisant les services de SMart, vous devenez sociétaire. Vous prenez part au projet de la coopérative avec un double statut d’utilisateur des services et de co-constructeur du projet :

Via la souscription de parts sociales qui pérennise le projet.
Via la participation aux assemblées générales et aux instances de gouvernance qui permet de partager les visions et d’écrire un projet commun.

« Vous prenez part au projet de la coopérative ! »

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE ?

Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution SMart représentent 6,5% Hors Taxes de la masse salariale brute (la TVA de 20% n’est applicable que sur les 6,5% des frais de gestion et non sur le total des salaires et les cotisations).

POURQUOI ?

Ce pourcentage se décompose de la façon suivante :

► 4,5% pour le développement des services
► 2 % pour le fonds de garantie mutualisé

Le fonds de garantie mutualisé permet l’avance des salaires de vos salariés et des cotisations sociales (dans le cadre d’un mandat complet).

« Les frais de gestion pour l’utilisation de la solution SMart représentent 6,5% Hors Taxe de la masse salariale. »

ça m’interesse !

Je m'inscris à une session d'information

? Voir la liste des bureaux

Go !

Je contacte
un bureau

? Voir la liste des bureaux

Go !