Lille

Parce que SMart est plus qu'un service en ligne, vous trouverez près de chez vous un bureau où l'on vous accueille et où des temps de rencontres et de mise en réseau vous sont proposés. Ce sont dans les bureaux que vous retrouverez votre conseiller qui est votre contact privilégié et également co-pilote dans la gestion de votre activité.

Équipe

Dorothée STERN - Chargée d’accueil / Pôle Infos Ressources
Léa VASSEUR - Chargée d’accueil / Pôle Infos Ressources

Claire BASTIEN - Conseillère
François BOUIN - Conseiller
Marie CAGÉ - Conseillère
Idir CHERFAOUI - Conseiller
Marie KASZYNSKI - Conseillère
Gregory LAMBOT - Conseiller
Alisson VARENNE - Conseillère

Patrick COQUIDÉ - Conseiller (en congé formation)
Caroline LENGAGNE - Conseillère (en congé parental)

Coordonnées

SMart Lille
LaGrappe
75 rue Léon Gambetta
59000 LILLE

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
Téléphone : 03 20 08 06 90
Métro ligne 1 - Arrêt République - Beaux-Arts

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Pour vous inscrire, venez assister à une session d’information dans le bureau le plus proche de chez vous. L'occasion de découvrir plus en détail les services que nous vous proposons et notre fonctionnement.

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Agenda

  • avril 2018

    SMart Lille recrute

    SMart Recherche 1 conducteur/trice de travaux

    CDD de 18 mois – Poste basé à Lille (LaGrappe)

    SMart regroupe plusieurs milliers de porteurs de projets, pour un chiffre d’affaires européen consolidé de plus de 200M€ et est au cœur du principal réseau d’entrepreneuriat salarié en Europe dont l’objectif est d’offrir des solutions de sécurisation de l’entrepreneuriat et de contribuer à une démarche de développement local durable.

    Depuis sa création en Belgique en 1998, SMart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 12 bureaux en Belgique et dans 8 pays d’Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié en développant leur propre activité économique.

    Récemment devenue une coopérative (janvier 2017) mais déjà forte de 10.000 coopérateurs/trices, SMart recherche aujourd’hui 1 conducteur/trice de travaux.

    Missions confiées :

    Dans la continuité du projet Saint-Sauveur initié en 2013 et sous l’impulsion de la Mairie de Lille et de la Coopérative SMart, la mission principale du poste proposé consistera en la construction d’un site à Lille (ancienne gare de fret Saint Sauveur dans le quartier du centre-ville à Lille) qui sera à terme un espace partagé de travail et de création pour de nombreux entrepreneurs et porteurs de projet du territoire.

    Le/la conducteur/trice de travaux aura donc à planifier, organiser et contrôler la construction, l’aménagement intérieur et l’équipement du chantier de la phase projet jusqu’à la livraison dans le respect du budget, des délais et des règles de sécurité.

    En complément de cette mission, le/la conducteur/trice de travaux devra également s’assurer de la rénovation et de l’aménagement des autres sites de SMart en France et en Belgique à des fins de mise aux normes de ces structures dans une logique d’optimisation des espaces disponibles et de sécurisations des locaux mis à disposition des travailleurs et des partenaires.

    Descriptif du poste :

    • Vous assurez la préparation, le suivi et la réalisation complète du chantier
    • Vous mettez en œuvre les moyens humains, techniques et matériels nécessaires dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la sécurité
    • Vous serez l’interlocuteur privilégié des intervenants techniques au projet (architecte, bureaux d’études, sécurité, …)
    • Vous entretenez des contacts réguliers et de qualité avec nos différents partenaires dont les partenaires institutionnels
    • Vous êtes responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget
    • Vous contrôlez toutes les étapes du chantier, depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux.
    • Vous faites le lien entre tous les intervenants, décideurs ou exécutants sur les différents chantiers confiés
    • Vous étudiez le dossier concernant le projet de construction sur la base des plans d’architecte établis, les différents cahiers des charges, les devis
    • Vous effectuez les démarches administratives et techniques d’ouverture du chantier
    • Vous assurez la gestion financière du projet dans le respect du budget
    • Vous intervenez dans le choix des matériaux et des équipements utilisés ainsi que dans les négociations avec les sous-traitants
    • Vous surveillez l’avancement des travaux et veillerez aussi au respect des dispositifs de sécurité
    • Vous gérez les plannings de travail des membres de l’équipe
    • Vous rédigez les rapports de chantier et aurez à rencontrer  les donneurs d’ordre pour des points d’avancement réguliers

    Compétences demandées :

    Vous devrez être en capacité de/d’ :

    • Contrôler la conformité de réalisation des fournisseurs, sous-traitants et prestataires
    • Détecter des besoins d’intervention supplémentaires en concertation avec le maître d’ouvrage
    • Utiliser et maîtriser des logiciels de CAO/DAO
    • Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, …)

    Et devrez :

    • Faire preuve d’un sens du relationnel et du goût du travail en équipe
    • Faire preuve de précision, de rigueur et de réactivité
    • Connaître la règlementation propre au secteur du bâtiment
    • Connaître, appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité en vigueur
    • Connaître les techniques d’amélioration énergétique des bâtiments

    Profil recherché :

    • De Niveau Bac + 2 minimum en gros œuvre, second œuvre, travaux publics et génie civil (BTS bâtiment, BTS EEC, BTS TP, DUT Génie Civil – Construction Durable), vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée sur un poste similaire (10 ans)
    • Vous disposez de références significatives en gestion de chantiers
    • Vous apportez une grande attention à la sécurité et faites preuve de rigueur
    • Vous démontrez une aisance relationnelle vous permettant d’établir un climat de confiance avec vos différents interlocuteurs
    • Vous êtes titulaire du permis B (déplacements réguliers à prévoir en France et en Belgique)

    Nous vous proposons :

    Un contrat à temps plein (35h/semaine) d’une durée de 18 mois (CDD)

    Modalité de candidature :

    Pour postuler, merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 27/05/2018 par mail : jobs@smartbe.be en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 180503-CT-DAF

Formulaire de contact

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